Les Semeurs de Joie

Depuis 1963

 

© 2019

TOUS DROITS RÉSERVÉS

C.A. 2019-2020

Présidente Jeanne d'Arc Plourde

 

Vice-présidente Pauline Lemire

 

Trésorier Cyrille Lefebvre

 

Secrétaire Caroline Dubuc

 

Administrateur Mélinda Précourt

 

Chef de choeur Lucie Cloutier

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Historique

La chorale “Les Semeurs de Joie” fut fondée le 20 octobre 1963 par 5 personnes enthousiasmées suite à un concert donné à l’Auditorium des Soeurs de l’Assomption de Nicolet, par 400 membres de l’Alliance Chorale Canadienne.  Ces 5 personnes réussirent en une semaine à recruter 45 membres, à trouver un local et à engager un directeur musical.  Celui-ci donna aussitôt à la chorale le dynamisme nécessaire pour réussir à remporter en deux ans trois premiers prix et trois trophées dans des concours de chorales lors de Festivals de Musique du Québec.

 

Depuis sa fondation, sept chefs de choeur se sont succédés à la direction, dont Sr Aline Martin qui a dirigé durant 21 ans.

 

Notre répertoire est très varié, allant du folklore au classique en passant par le populaire et le chant sacré. Depuis 2001, 6 disques ont été enregistrés par les Semeurs de Joie.  

 

L’ amour du chant choral, la juste harmonie des voix, la richesse du répertoire et la compétence des chefs de chœur donnent à nos concerts une qualité que quelque 40 choristes préparent avec beaucoup d’ardeur.

 

Depuis plus de 50 ans, les Semeurs de Joie continuent de chanter et de semer, là où ils sont, une joie qui n’est pas prête de s’éteindre…

 

 

''Tu entendras battre mon coeur et moi le tien si tu me donnes ta chaleur, moi mon refrain'' -GEORGES DOR